I. Sélection des produits


A - Comment Bio Me Up sélectionne ses produits ?

Le magasin bio en ligne Bio Me Up sélectionne ses produits avec la plus grande attention. Tous ses produits sont certifiés par un label biologique au moins. Elle privilégie une fabrication dite artisanale de petits producteurs soucieux de la qualité de leurs produits. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre section « notre fonctionnement ».

B - Pourquoi je n’arrive pas à trouver certains produits ?

Bio Me Up sélectionne ses produits en respectant les saisons: certains ne sont donc pas en vente à certaines périodes. Les fruits et légumes de saisons sont privilégiés.
Certains produits ne sont pas disponible pour des raisons logistiques ou simplement parce que nous n'avons pas réussi à trouver un artisan - producteur certifié Bio.



II. Les Commandes

A - Je ne trouve pas mon code postal dans votre liste lors de ma commande ?

Pas de panique ! Nous ne vous avons pas oublié ! Notre liste a été crée à partir des codes postaux que notre transporteur nous à transmis. 
Cependant, certains codes postaux ne sont pas présent dans cette liste et nous nous en excusons.
Lors de votre 1ère commande, choisissez un code postal proche de votre localité et indiquer nous en commentaire de votre commande votre adresse exacte.
Nous nous chargerons alors de modifier votre adresse manuellement et nous ajouterons votre code postal dans notre base de données.
Nous pouvons livrer Zermatt sous certaines conditions.

B - Est-ce possible de retirer ou de me faire livrer ma commande dans une caisse verte de maraîcher ?

En effet, pour des raisons d'hygiènes, nous livrons nos commandes dans des cartons et des sachets krafts.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez nous indiquer lors de votre commande si vous souhaitez que vos produits soient livrés dans une caisse verte de maraîcher avec ou sans emballages.

Cette caisse verte sera reprise lors de votre prochaine commande.
Si votre commande contient des produits frais, nous ajoutons des sachets fraicheur.

C - Le poids indiqué sur votre site d'un fruit ou d'un légume à la pièce ne correspond pas à ce que j'ai reçu, comment faire ?

Ne vous inquiétez pas ! En effet, lorsque nous recevons des produits, nous essayons au maximum de mettre le poids juste afin que le prix soit le juste possible vis à vis de nos clients.
Cependant, il peut arriver que certains produits changent de poids durant la saison comme les brocolis et les choux - fleurs.
Si un produit est plus petit que le poids annoncé, n'hésitez pas à nous le signaler par email (contact@biomeup.ch) ou téléphone (021 809 55 55) et nous vous rembourserons la différence de celui - ci.
Nous essayons au maximum d'être au plus juste, cependant, certains poids de certains produits peuvent nous échapper.



C - Que puis - je faire de mes emballages ? Comment vous donner des bouteilles vides en PET ?

Vous avez également la possibilité de nous retourner TOUS vos emballages dès votre prochaine commande en laissant vos emballages devant votre porte.
Il est également préférable de nous l'indiquer dans les commentaires de votre commande.
Nous récupérons dès à présent toutes les bouteilles en plastique transparent que vous souhaitez jeter ou recycler même si vous ne les avez pas commandées chez nous.

D - Puis-je modifier ma commande après avoir validée celle-ci sur le site ?

Après votre commande passée sur le site, vous recevrez une confirmation de commande par email. Dès lors, il n'est plus possible de la modifier.

E - Comment cela se passe-t-il si un produit n’est pas disponible pour ma commande ?

Les fruits et les légumes étant directement commandés chez le producteur, il pourrait alors arriver qu’un produit ne soit plus disponible.
Si votre commande a déjà été passée, vous serez avertis à la réception de votre commande.
Vous recevrez selon votre demande :
- un produit similaire
- un bon d'achat de la valeur des produits manquants à utiliser sur le site grâce à votre solde du compte
- un bon d'achat à créditer grâce à un code lors de votre prochaine commande

Je ne souhaite pas de bons d'achats et je souhaite me faire rembourser directement sur mon compte bancaire.

Notre équipe vous créée automatiquement un bon d'achat de la valeur des produits non livrés sur le solde de votre compte.

Si vous souhaitez, vous pouvez également vous faire rembourser directement sur votre compte bancaire en nous indiquant dans les commentaires de votre commande 
et / ou en nous contactant directement par emails ou téléphone.



F - Dois - je être chez moi obligatoirement pour réceptionner la commande ? Pourquoi les colis sont-ils obligatoirement laissés devant ma porte ?

Il n'y a pas besoin d'être obligatoirement chez vous durant toute la tranche horaire de livraison. En effet, sauf avis contraire de votre part, le livreur peux laisser le colis devant votre porte si celui - ci à toutes les informations nécessaire, comme votre numéro de code de porte.  
Afin de garantir une fraîcheur maximum et par souci de logistique, le transporteur ne peut pas faire une deuxième livraison le lendemain. C’est pourquoi les colis seront laissés devant la porte si vous n’êtes pas là. Rassurez-vous, les livreurs vous déposeront le colis dans les meilleures conditions possibles en tenant compte de votre zone, de la météo et des informations éventuellement fournies par vos soins. 

Vous pouvez également nous spécifier un horaire de préférence si vous n'êtes pas disponible pendant certaines heures afin de recevoir votre commande.



III. Les modes de paiement

A - Comment puis-je payer chez Bio Me Up ?

Bio Me Up vous propose différents modes de paiement tels que bulletin de versement, cartes bancaires, PostFinance ou encore Paypal.
Pour les bulletins de versement, Bio Me Up accepte les paiements sous 30 jours.
Vous trouverez notre bulletin de versement sur le lien suivant : Bulletin de Versement de Bio Me Up
Le paiement par bulletin de versement n'est pas disponible pour les paiements au-delà de chf 150.
Nous nous réservons également le droit d'annuler une commande si notre société de recouvrement nous indique que le client n'est pas solvable.
Attention, Bio Me Up facturera les frais de rappel à hauteur de chf 30 en cas de retard de paiement.

Coordonnées Bancaire de Bio Me Up :

BIO ME UP SA
Route de Denges 28G,
1027 LONAY

Compte : 14-490234-4
IBAN : CH48 0900 0000 1449 0234 4

B - Comment puis-je savoir si mes données saisies lors du paiement sont bien protégées ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec PostFinance qui centralise tous les paiements.
PostFinance remplit toutes les mesures de sécurité afin de garantir une utilisation optimale de notre plateforme.


IV. Livraison - retrait de votre commande


A - Comment se passe la livraison ?

Les livraisons pour les cantons de Genève, Vaud et la zone du Bouveret jusqu'à Massongex (VS) s’effectuent :
- dès le lendemain entre 15h00 et 20h00
- dès le surlendemain entre 09h00-15h00 / 15h00-20h00

Les livraisons s’effectuent le surlendemain entre 09h00 et 15h00 pour les cantons du Valais, Berne, Fribourg, Neuchâtel et du Jura.

Les livraisons s’effectuent à domicile ou sur votre lieu de travail en fonction de l’adresse que vous avez indiquée. Si personne n’est présent, le livreur vous appellera au numéro que vous avez indiqué lors de votre commande. Si personne ne répond, il laissera votre colis devant votre porte. Vous pouvez également nous indiquer une autre marche à suivre dans les remarques de livraison lors de votre commande.

B - Comment se passe le retrait dans votre centre logistique ?

Le retrait dans notre centre logistique est disponible dès le lendemain de votre commande (hors week-end).
Vous pouvez venir retirer votre commande entre 12h00 et 19h00.

Notre adresse est :
Bio Me Up
28G Route de Denges
1027 LONAY

Vous trouverez également le plan de google maps Trouver notre centre logistique
Si vous ne trouvez pas vous pouvez nous appeler au 021 809 55 55.


V. Retour de produits

Lors de chaque commande auprès des différents producteurs et artisans, Bio Me Up attache une grande attention à la qualité de chaque produit.
Cependant, il se pourrait que l'un d'eux soit endommagé. Rien de grave ! Contactez Bio Me Up et une solution sera trouvée.



VI. Ouverture de Bio Me Up

Bio Me Up est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.
L'entreprise est fermée durant les week-ends et jours fériés.

Vous pouvez nous joindre par :

Email : contact@biomeup.ch
Téléphone : 021 809 55 55