Andreas Andermatt
Je m'appelle Andreas Andermatt . Après le secondaire, j'ai effectué un apprentissage agricole dans deux entreprises de Suisse romande.

J'ai fréquenté l'école d'agriculture de Grangeneuve, dans le canton de Fribourg. Après diverses pratiques dans des exploitations agricoles en Suisse, j'ai commencé à étudier au Collège suisse d'agriculture de Zolliken BE à l'âge de 22 ans. Mon domaine d'études était l'administration des affaires avec une spécialisation en gestion des affaires.

Immédiatement après l'école d'ingénieur, j'ai repris les affaires de mes parents à Steinach en laisse. Dès le premier jour, je suis passée à l’agriculture biologique. Les opérations jusqu'alors typiques de la Suisse orientale avec la production laitière et Mostobstbau ont constamment évolué dans le sens d'une production végétale. Après quelques années, j'ai abandonné le bétail et des serres ont été construites pour la culture de légumes biologiques et des vergers ont été plantés avec des pommes, des poires, des cerises et des prunes.